15/02/2004

Winter is over for squirrels

Les écureuils sont courageux, se sont les seuls à se réveiller avant les autres. Faut pas croire, on est bien d’être Nécu, mais cet hiver fut rude. Nils « aka Nécu ILS » a perdu Nels. L’hiver lui laisse une mélodie de violon fort mélancolique, lui faisant comprendre qu’il ne reverra plus sa Nécu. Il fait son deuil, mais il continuera à vivre. Il ne s’apitoiera pas sur son sort car il l’a dit : «  je n’échangerai ma vie de Nécu contre rien au monde, je suis ce que je suis ! ».

Alors, sous les premiers rayons de soleil, il prend de l’avance sur le printemps et s’aventure sur les monts qu’il n’avait jamais osé aborder. Après tout, depuis qu’il était un écureuil, il n’avait jamais connu que l’odeur de chlorophylle et non l’air frais des montagnes. Ses réserves de noisettes cachées, il s’en alla.

 

 

C’est au nord qu’il trouverait les monts Gatos, sûrement les plus grand du monde. Mais sa première étape serait « Niedlich-city ». Une ville fort sombre, une citée minière qui ne cessait de vivre pourtant tout semblait mort.

 

A suivre.

 


20:36 Écrit par HeriKson | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |